Activités et équipements

Equipement des gîtes

Chaque gîte a son jardin et son barbecue, est chauffé en hiver.- inserts ou climatisation réversible - et naturellement climatisé en été de par l'ampleur des volumes. Les gîtes de la chartreuse sont vastes…La piscine est également chauffée par énergie solaire, il y a un jacuzzi pour 4/5 personnes.Une salle de jeux et un espace communs offrent ping-pong, baby-foot, jeux de société, fauteuil de massage, croquet, Molky, pétanque, fléchettes… Des bicyclettes sont également mises gracieusement à disposition, ainsi que des livres en anglais en français. Quels que soient vos goûts et la saison, il vous sera difficile de vous ennuyer, même hors saison : nous faisons tout pour que vous ayez envie de revenir !

Tous les gîtes ont un écran TV plat, une chaîne hifi, une machine Nespresso, une machine Soda stream pour faire votre propre eau gazeuse, une cuisine fonctionnelle et bien équipée, un jardin privatif avec un barbecue, un mobilier que l’on espère choisi avec goût, et il y a 9 salles de bains pour 10 chambres. Tous les gîtes sont équipés pour maintenir une température confortable, été comme hiver. Les draps, serviettes, serviettes de bain et torchons sont compris dans le tarif ainsi que le ménage de fin de séjour.

Ping-pong, baby-foot, fauteuil de massage, croquet, bicyclettes, pétanque, jacuzzi, molky, balançoire, hamac

Jeux de société

Jeux de cartes, échecs, jeux de go, tarot, monopoly, 1000 bornes, mikado, Cluedo, Risk, Boggle, Trivial pursuit, Rubiks cube, Kapla...

Cheminée, Accès Internet, Lecteur DVD

Chauffage central, télévision, magnétoscope, lecteur CD, télévision chaînes Orange, connexion Wi-Fi

Bouilloire, grille-pain, fer à repasser, sèche-cheveux

Lave-vaisselle, cuisinière, micro-ondes, réfrigérateur, lave-linge, sèche-linge dans le gîte Dordogne

Lits doubles (5), lits simples (12), lits pour bébé (2), places à table pour 22 personnes

Draps et serviettes fournies

Piscine extérieure partagée (chauffée), jardin privé, barbecue

Parking, accès au gîte Dordogne adapté aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant

Activités

Nature

Randonnée, promenades en gabarre sur la Dordogne ou en calèche, gouffres (Proumeyssac 3km, Tourtoirac 68 km, Padirac 63 km), 15 jardins remarquables dont Marqueyssac (8km) et Eyrignac (26 km)

Culture & gastronomie

Le Périgord, c'est 70 monuments historiques, 13 sites classés par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité plus de 25 grottes, abris et gisements préhistoriques, et c'est aussi le pays du foie gras, de la truffe, du Monbazillac - un autre château qui vaut la visite - de la fraise et du Bergerac.

Grottes & préhistoire, châteaux, villages et bastides, gastronomie

Le Périgord regorge de sites très divers, à travers 400 000 ans d'histoire :

- Les grottes et abris préhistoriques, dont les célèbres grottes de Lascaux près du village de Montignac (44 km). Lascaux 4 est ouvert depuis Décembre 2016 et le succès est tel qu'il est indispensable de réserver, dès que vous le pouvez.

Vallée de la Vézère, dite "vallée de l'Homme", les Eyzies que l'on appelle la capitale de la préhistoire

Musées de la préhistoire : Les Eyzies (29 km), Périgueux (73 km), Château de Sauveboeuf (40 km)

- Châteaux

Le Périgord est le pays aux 1000 châteaux

Beynac (9km), Castenaud-la-Chapelle (8km), Les Milandes (12 km), Biron (46 km), Hautefort (67 km), Fénelon 20 km), Losse (42 km), Puymartin (19 km), Commarque (19 km), Puyguilhem (109 km), Monbazillac (75 km) comptent parmi les plus spectaculaires ou les plus attachants. Le château de Montaigne (113 km), à l'extrémité occidentale du département ne manque pas non plus de charme.

- Villages et bastides

10 des 155 plus beaux villages de France dont 7 sont à moins de 40 km de Cénac

18 bastides, dont 13 sont à moins de 60 km

Domme (4 km), dite "l'Acropole du Périgord", Villefranche du Périgord 31 km, Monpazier 37 km, Molières 39 km, Monpazier 40 km, Beaumont-du-Périgord 46 km, Lalinde 46 km, Lalinde 50 km, Roquepine 60 km, Vergt 60 km, Beauregard-et-Bassac 65 km, Eymet 85 km, Fonroque 92 km, Monestier 90 km, Puyguilhem 91 km,  Bénévent 100 km, Saint-Barthélémy-de-Bellegarde 108 km, Saint-Aulaye 123 km,  Villefranche-de-Lonchat 114 km.

 

Sports

Canoë, montgolfière, plage, randonnée, ULM, parapente, golf, vélo, escalade, spéléo, équitation, tennis... Il y a une incroyable variété de sports à pratiquer à proximité des gîtes : le tennis est à 500 mètres, et il y a une demi-douzaine d'autres sports ou activités que vous pourrez y pratiquer. Nous avons concocté pour vous une liste de sports et d'activités tout proches.

Enfants

De nombreux sites ont des parcours et/ou des animations spécialement conçus pour les enfants et les ados : préhistoparcs, zoos, aéromodélisme

Evénements

Festivals de musique classique, d'opéra et de jazz, de cinéma, de théâtre en plein air, expositions de peinture et de photographie, marchés gourmands, exhibitions de voltige aéronautique....

Produits du Périgord

Couteaux de Nontron, chaussures Repetto, parapluies Ayrens

Gastronomie Périgourdine

Truffe, foie gras, magret, noix, trappe d'Echourgnac, fraises, Monbazillac, Bergerac, vieille prune...

 

Office du tourisme de Sarlat