Gîte 4 étoiles en Périgord

Heu-Reux !

Couragueux ? Inconscients ? C'est en tout cas les qualificatifs qui revenaient le plus souvent lorsque nous avons racheté cette magnifique mais imposante chartreuse à Cénac et Saint-Julien, à 12 km de Sarlat. D'autant que nous n'avons signé qu'en mars (2016) et que les travaux de rénovation à mener étaient non négligeables, mobilisant tous les corps de métiers. Pour corser un peu l'affaire, non seulement nous n'habitions pas sur place, mais en plus nous menions notre activité professionnelle en parallèle..

Nous savions qu'ouvrir un gîte (et a fortiori 4) représente beaucoup de travail. Nous savions que les artisans ne sont pas toujours d'une fiabilité exemplaire. Mais nous savions aussi que cet endroit avait un grand potentiel. Non seulement de par sa situation - au pied de la bastide de Domme et en bordure de Dordogne, 4 des plus beaux villages de France à moins de 15 km, Sarlat tout près également, Lascaux à 40 km et plein d'autres merveilles - mais aussi de par son architecture typique des chartreuses, celle-ci ayant été construite par le médecin de Domme au XVIII° siècle et qui été magnifiquement préservée et restaurée, ce qui nous permet d'offrir un très grand confort dans de vastes volumes.

Location de vacances 4 étoiles en Périgord

C'est donc avec un immense plaisir que nous avons reçu cette semaine le classement officiel "Meublé de Tourisme" 4 étoiles. L'administration ayant sa propre langue, par "meublé de tourisme" il faut entendre "location de vacances" ou gîte. Soit dit en passant, pourquoi ne peuvent-ils utiliser les mêmes mots que tout un chacun ? Car lorsque vous cherchez une maison où passer vos vacances en Périgord ou ailleurs, vous tapez "meublé de tourisme 4 étoiles Périgord" ou "gîte 4 étoiles Périgord" ?

En tout cas, merci à tous ceux qui nous ont accueilli, aidé, conseillé, encouragé, découragé parfois, car le résultat est là et nous sommes heureux de ce label rigoureux et exigeant.