Gîte Dordogne avec piscine, jacuzzi et sauna

Gîte Dordogne avec piscine, jacuzzi et sauna

Location de vacances près de Sarlat, classée 4 étoiles

 

Le gîte Dordogne est un gîte de charme, fait pour accueillir confortablement 9 personnes, et inclut l'accès à la piscine chauffée (14m X 6m), au sauna, au jacuzzi et à l'espace de jeux comprenant également un fauteuil de massage. Situé à l'extrémité de la chartreuse du XVIIIème siècle, avec son jardin privatif, notre pari est que vous voudrez que cette location de vacances devienne pour vous votre maison de vacances, pour peu que vous tombiez amoureux du Périgord et sous le charme de cette propriété.

↑ Cliquez pour ouvrir le diaporama ↓

Tarifs de location à la semaine (du samedi 16 h au samedi 10h) : de 1000 à 2600 €, draps et serviettes, ménage de fin de séjour inclus, hors taxe de séjour

Location à partir de 4 jours hors vacances scolaires.

Tarifs 2018-2019 du Gîte Dordogne

Gîte en Périgord noir  | Wifi | Piscine sécurisée et chauffée | Jacuzzi  | Sauna | Fauteuil de massage | Non-fumeur | Chauffage central et à bois | Jardin privatif avec barbecue et salon de jardin | Animaux sur accord préalable | Vélos à disposition | Salle de jeux | Jouets et jeux | Ping-pong | Baby-foot | Accès personne à mobilité réduite | Parking gratuit |

Le gîte Dordogne est une partie d'une très grande bâtisse que l'on nomme "chartreuse" dans le Sud-Ouest. C'était le nom que l'on donnait au XVIII° siècle à des manoirs de taille imposante, avec une forme particulière qui rappelle le château de Cheverny - celui de Tintin si vous préférez - l'escalier d'honneur, et les pignons de toiture en moins. Elle a été achevée en 1758 par Jean-Pierre Grézis, Docteur en médecine, qui s'est fait appeler Seigneur de l'Alburague (La burague) et de Mongrieu, ce qui lui a valu d'être assigné à résidence à la Révolution française.

C'est une location de vacances spacieuse (200 m²) conçue pour que vous vous sentiez dans votre propre maison de vacances de famille.

En entrant, vous êtes de plain-pied dans la salle à manger avec une grande cheminée sur votre gauche et une cuisine américaine suréquipée à votre droite (four électrique, plaque de cuisson au gaz, lave-vaisselle, micro-ondes, réfrigérateur et congélateur, grille pain, bouilloire, friteuse, batteur-mixeur, cafetière classique et Nespresso, Sodastream...). La partie salon comprend un buffet et une crédence abondamment garnis en vaisselle.

Tout le rez-de chaussée est en dallage en pierre du pays qui cache un chauffage au sol. Mais pour une petite flambée en mi-saison, vous pouvez utiliser l'une des deux cheminées, sans polluer grâce à l'insert ouvert. En cas de grosses chaleurs, vous êtes protégés par l'épaisseur des murs, et des ventilateurs sont à votre disposition.

A droite de cette pièce, la chambre Brantôme, la plus petite, est prévue pour personnes à mobilité réduite, avec un lit 90 (lit électrique), une douche à l'italienne et un WC surélevé.

En continuant dans l'axe de l'entrée, on arrive au salon qui offre deux canapés (dont l'un pour la décoration uniquement), 5 fauteuils, un bureau, des chaises, TV  à écran plat, lecteur DVD avec des DVD, chaîne Hifi avec des CD, une grande armoire à glace. En continuant vers votre droite, il y a un local technique sous l'escalier dans lequel vous trouverez un lave-linge, un sèche linge, une table et un fer à repasser, et des équipements pour bébé (lit parapluie, pot, barrière de sécurité, cache-prises).

A l'étage, le chauffage à basse température est masqué dans les parements des murs, ce qui ne nuit pas à l'esthétique et qui en outre permet d'avoir une grande surface de murs chauffants car les volumes sont vastes ! Ici pas de faux-plafond, mais une charpente qui culmine à 8 mètres.

En montant l'escalier, la chambre en face de vous est la chambre Sarlat, avec 2 lits de 90, 2 tables de nuits, un bureau, une armoire, deux chaises, un banc, un petit coffre et la salle de bains attenante, avec douche et wc.

La chambre Périgueux a un lit 140, 2 tables de nuit, une armoire, un coffre, une coiffeuse, deux fauteuils, et sa salle de bains attenante avec douche et wc.

La Chambre Bergerac a un lit 160, 2 tables de nuit, une armoire, deux fauteuils, une table, une chaise, un coffre, un buffet d'angle, et sa salle de bains attenante avec baignoire et wc.

Enfin en retournant sur ses pas, à l'autre bout du couloir, la chambre Domme offre 2 lits de 90, 2 tables de nuit, un bahut, une chaise, un petit coffre.

Offrez une ou plusieurs cartes-cadeau d'une valeur de 60 € à vos amis et à votre famille

Nos autres gîtes :

 Gîte Grottes du Périgord (pour 7 personnes)

Gîte Jardins du Périgord (pour 4 personnes)