Un grand gîte en Dordogne avec piscine

Un grand gîte en Dordogne avec piscine

Gîte de charme en Périgord noir avec piscine, jacuzzi et sauna

Le gîte Dordogne est un gîte de charme classé 4 étoiles, fait pour accueillir confortablement 9 personnes, et inclut l'accès à la piscine chauffée (14m X 6m), au sauna, au jacuzzi et à l'espace de jeux comprenant également un fauteuil de massage. Situé à l'extrémité de la chartreuse du XVIIIème siècle, avec son jardin privatif, notre pari est que vous voudrez que cette location de vacances devienne pour vous votre maison de vacances, pour peu que vous tombiez amoureux du Périgord et sous le charme de cette propriété.

↑ Cliquez pour ouvrir le diaporama ↓

Tarifs de location à la semaine (du samedi 16 h au samedi 10h) : de 1400 à 2660 €, draps et serviettes, ménage de fin de séjour inclus, hors taxe de séjour

Pour les week-ends (3 ou 4 jours) hors juillet et août, voyez nos forfaits week-end.

Tarifs 2021 du Gîte Dordogne

Gîte en Périgord noir  | Wifi | Piscine sécurisée et chauffée | Jacuzzi  | Sauna | Fauteuil de massage | Non-fumeur | Chauffage central et à bois | Jardin privatif avec barbecue et salon de jardin | Animaux sur accord préalable | Vélos à disposition | Salle de jeux | Jouets et jeux | Ping-pong | Baby-foot | Accès personne à mobilité réduite | Parking gratuit |

Le gîte Dordogne est une partie d'une très grande bâtisse que l'on nomme "chartreuse" dans le Sud-Ouest. C'était le nom que l'on donnait au XVIII° siècle à des manoirs de taille imposante, avec une forme particulière qui rappelle le château de Cheverny - celui de Tintin si vous préférez - l'escalier d'honneur, et les pignons de toiture en moins. Elle a été achevée en 1758 par Jean-Pierre Grézis, Docteur en médecine, qui se faisait appeler Seigneur de l'Alburague (La Burague) et de Mongrieu, ce qui lui a valu d'être assigné à résidence à la Révolution française.

C'est un gîte de charme spacieux (200 m²) conçu pour que vous vous sentiez dans votre propre maison de vacances de famille. Il y a 5 chambres et 5 salles de bains : La chambre Bergerac a un lit 160, la chambre Périgueux un lit 140, la chambre Sarlat deux lits de 90 ainsi que la chambre Domme. La chambre Brantôme au rez-de chaussée a un lit de 90 et est conçue pour une personne à mobilité réduite ainsi que sa salle de bains.

La cuisine est suréquipée (four traditionnel et micro-ondes, cafetière filtre et Nespresso, nombreux ustensiles de cuisine et vaisselle abondante) et le salon accueillant. Le mieux est encore de faire la visite virtuelle ! Elle vous permettra également de vous promener sans les jardins, ou d'explorer la piscine, le jacuzzi ou la salle de jeux.

Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir ce qui fait que cette région a été choisie par des humains très avisés il y a au moins 400 000 ans : C'est la datation de la première pierre taillée que vous découvrirez en entrant aux Musée National de la Préhistoire aux Eyzies et qui a été trouvée à Cénac et Saint-Julien. Lascaux, c'est il y a 20 000 ans - seulement. Le village de la Madeleine à Tursac a été occupé pendant plus de 10 000 ans, jusqu'au haut Moyen Age (vers l'an 1000). Mais l'époque romaine n'est pas en reste avec la fastueuse villa gallo-romaine de Vesunna à Périgueux, ou encore celle de Montcaret, à deux pas du château de Montaigne.

Le Moyen Age nous offre à profusion bastides et châteaux, témoins de la guerre de Cent ans. Et si vous préférez la Renaissance, elle nous a laissé entre autres des châteaux tels que Monbazillac, Losse ou Les Milandes. Aux XVIIème et XVIIIème siècle, les hôtels particuliers continuent à se construire à Sarlat, qui est la ville qui compte la plus forte densité de monuments historiques au monde. Au XIXème siècle et jusqu'au deuxième tiers du XXème siècle, le Périgord reste à l'écart de la Révolution industrielle si ce n'est dans la vallée de la Couze avec des papeteries et quelques forges - et c'est peut-être grâce à cela que la nature et le patrimoine périgourdins ont été très largement préservés. La Cathédrale Saint Front de Périgueux qui a servi de modèle au Sacré Coeur de Montmartre quelques années plus tard est sans doute le seul témoignage notable de ce XIXème siècle.

 

 

 

Nos autres gîtes :

 Gîte Grottes du Périgord (pour 7 personnes)

Gîte Jardins du Périgord (pour 4 personnes)