Les 8 tendances des voyageurs en 2019 selon Booking

Les 8 tendances des voyageurs du monde en 2019 selon Booking

Passer ses vacances en Dordogne, dans un gîte de charme avec piscine et jacuzzi, est-ce tendance ?

D'après cette étude, le voyageurs cherchent moins les destinations exotiques et sont plus intéressés par ce qu'il vont apprendre, et dans quelles conditions ils vont pouvoir découvrir ce qu'ils sont venus chercher dans le destination choisie.

Sur ces 8 poinnts, La Dordogne coche toutes les cases. Ce n'est donc peut être pas tout à fait un hasard si le National Geographic a choisi la Dordogne parmi ses 10 destinations favorites pour 2019.

  1. Apprentissage

Passer 15 jours au bord d’une plage ou d’une piscine dans un hôtel-club, dans un pays lointain où vous ne penserez à rien et où vous ne verrez rien, ce n’est plus ce qui fait rêver.

Et si l’on essayait de découvrir et de se découvrir, plutôt que de se mettre la tête dans le sable, fut-il chaud ? C’est donc ce que semble penser le pannel de voyageurs interrogés (21 500 voyageurs dans 29 pays)

              

  1. Facilité d’utilisation

Planifier ses vacances prend souvent du temps et est souvent compliqué, sans parler du transport lui-même et du risque de décalage par rapport aux « vacances de rêve » achetées par le vacancier. Diminuer les désagréments, dont celui du risque de déception donc.

  1. Territoires inexplorés

Que l’on voyage pour être « dépaysé » est logique, et l’étude nous dit que 40% des personnes interrogées souhaiteraient aller dans l’espace et 60% faire un séjour sous l’eau.

Un peu antinomique avec le point 5.

  1. Proximité et personnalisation

Les conseils individualisés deviennent de plus en plus essentiels pour mieux profiter de chaque voyage. En même temps l’étude fait état d’une demande de plus de technologies, que Booking est sans doute capable de mettre en œuvre comme l’intelligence artificielle.

  1. Tourisme responsable

49% des personnes interrogées estiment que les problèmes sociaux ayant lieu dans certains pays sont un facteur capital dans le choix de leur destination, tandis que 58% des sondés préfèrent ne pas visiter une destination s’ils pensent que leur séjour aura un impact négatif sur la population locale.

  1. Bye bye le plastique

Les voyageurs s’interrogeront de plus en plus sur les pratiques de développement durable de leur destination et de leur hébergement, et souhaiteront voyager en toute connaissance de cause. 

  1. Recherche d’expériences

«Faire quelque chose» sera tout aussi important, sinon plus, que de «visiter» une destination, et pour 60% des personnes interrogées, les expériences vécues au cours d’un voyage sont bien plus précieuses que tous les biens matériels qu’elles possèdent. 42% des voyageurs prévoient de visiter une destination qui leur rappellera leur enfance. 

  1. Séjours plus courts et plus fréquents

Environ 53% des voyageurs internationaux prévoient de partir plus souvent en week-end l’année prochaine. 2019 devrait donc être axée sur les voyages personnalisés et de courte durée, soignés dans les moindres détails.  Les voyageurs souhaiteront également séjourner dans des hébergementsuniques et insolites, qui leur offriront la possibilité d’effectuer des voyages inoubliables, même lors de petites escapades.

 

Source : https://news.booking.com/bookingcom-devoile-8-tendances-de-voyage-pour-2019/?fbclid=IwAR1ZTujoqmJfQc5Mkj0oeWeENK0MK0QMP1bOB56X4w7zgdNocYROvcvHtks