Spécial Covid 19

Mesures barrière des Gîtes de Cénac

 

Mesures d'hygiène et de sécurité aux gîtes de Cénac

La Dordogne est à ce jour l’un des départements les moins touchés par le Covid 19. Afin qu’il le reste, et pour notre sécurité à tous, nous vous demandons une attention toute particulière aux points suivants :

 

- En règle générale, les mesures barrière qui s’appliquent dans l’espace public s’appliquent également dans la propriété.

- Restez à au moins un mètre de distance des personnes qui ne sont pas de votre famille ou groupe.

- Le lavage des mains au savon doit être régulier tout au long de la journée, pour les adultes comme pour les enfants, car ce sont les mains qui le plus souvent véhiculent le virus vers la bouche, le nez et les yeux.

- La piscine fonctionne au sel, mais c’est bien du chlore qui est produit et qui désinfecte l’eau. Par mesure de précaution, nous rajouterons du chlore quotidiennement. Les règles de distance physique s’appliquent également dans l’eau. Nous vous demanderons également d’utiliser systématiquement la douche avant d’entrer dans la piscine et de désinfecter vos transats avant et après usage avec les lingettes mises à votre disposition.

- Pour les jeux, jouets, balançoires, baby-foot, ping-pong, vélos, etc., désinfectez-les à l’aide des lingettes mises à disposition, avant et après usage.

- Lors de votre arrivée, le ménage aura été fait par des personnes portant masques et gants et qui désinfecteront toutes les surfaces sensibles (poignées, interrupteurs, robinets, rampes, tables, chaises…)

- Respectez toutes les consignes d’hygiène et de prévention durant tout votre séjour, et pas seulement lorsque vous êtes dans la propriété.

- Prenez le temps d’expliquer à vos enfants – petits ou adolescents - en quoi le respect effectif de ces mesures est important pour leur santé, pour celle de leur entourage et pour autrui. Et que ces trois catégories sont liées entre elles !