Fêtes et festivals en Périgord noir

Fêtes et festivals en Périgord noir et dans la vallée de la Dordogne

Que faire en Périgord ? Quels sont les événements et les activités à ne pas manquer ?

De janvier à fin décembre, tout au long de l'année, il y a de quoi satisfaire tous les goûts, et pas seulement vos papilles.

Pendant longtemps, Sarlat et le Sarladais ont brillé sur le plan culturel presque uniquement avec le festival de théâtre (depuis 1952) et celui du film (depuis 1991). Depuis quelques années, de nouveau festivals - de musique notamment - se sont créés à côté de ceux qui existent depuis des décennies. Ce qui donne l'occasion à de jeunes et talentueux artistes de se produire, et aux vacanciers (mais aussi aux périgourdins mélomanes) de les découvrir, dans des lieux magnifiques et une ambiance très agréable.

Désormais, on peut passer l'été en Périgord en allant presque tous les soir au concert ! Pour le reste de l'année, place aux papilles !

 

Au fil de l'année, les villages ont aussi leurs fêtes traditionnelles, conviviales et sans chichis, où l'on apporte ses couverts. Certaines de ces fêtes très locales, parfois dans des hameaux, sont des expériences vraiment intéressantes.