Gîtes de Cénac en Dordogne avec piscine, mais où serez-vous ?

Visites en Périgord

Situés à la sortie du village de Cénac et Saint-Julien où coule la Dordogne, au pied de la bastide de Domme, vous êtes au calme à 12 km de Sarlat, 52 km de Cahors, 72 km de Brive, de Périgueux ou Bergerac. A 550 km de Paris, vous pourrez retourner quelques 500, 1000, 2000 ou 20 000 ans en arrière, mais avec le Wifi et une grande piscine à débordement.

Les gîtes de la Burague sont au cœur du Périgord noir, dans ce que l’on nomme le « triangle d’or » c’est-à-dire une concentration incroyable de patrimoine naturel, culturel, gastronomique, et une variété non moins impressionnante d’activités sportives ou à destination des enfants.

Dans un rayon de 60 km vous trouverez 7 des plus beaux villages de France, 13 bastides, 5 sites troglodytiques, 25 grottes et abris préhistoriques parmi lesquelles Lascaux et les Eyzies, 9 châteaux, 6 jardins remarquables, 13 sites classés au patrimoine mondial de l’Humanité. Des paysages doux et surprenants, spectaculaires parfois, mais toujours préservés. Au Cœur du Périgord noir et à 15 km du Lot : Les sites remarquables de Rocamadour et du gouffre de Padirac sont à moins d'une heure de voiture.

Parmi les activités sportives : golf, tennis, canoë, plage, ULM, montgolfière, randonnée, équitation…sans compter celles qu’offrent les gîtes. Si vous êtes curieux, il y a aussi nombre de festivals (musique, théâtre, danse, cinéma).

En matière de gastronomie, le Périgord est le pays du foie gras et de la truffe, mais aussi du miel, des noix, du fromage et des fraises, sans oublier le Bergerac et le Monbazillac. Le guide Michelin n’y compte pas moins de 9 restaurants étoilés sans parler des 11 « Bib gourmands ». Lorsque l’on fréquente ses 47 marchés de producteurs, l’on comprend pourquoi il est si difficile d’y mal manger !

Et pour ne rien gâter, vous trouverez ici un art de vivre fait de gentillesse naturelle et d’indépendance. Ici, les gens vous regardent dans les yeux, les automobilistes sont courtois, et l’on vous aidera plus qu’ailleurs. Sans surprise, la Dordogne est l’un des départements les plus sûrs de France. Ici, vous serez bien.

Coordonnées GPS des gîtes de Cénac-en-Périgord : Latitude : 44.789623 ; longitude : 1.209692

Il y a tant à voir en Dordogne

Il est frustrant de venir dans une région et de s'apercevoir une fois sur place que ce que vous vouliez voir est trop loin, que les enfants n'ont pas envie de faire de la voiture toute la journée, et que de repartir finalement sans avoir vu grand chose de ce que vous étiez venu voir. Cela est d'autant plus risqué en Dordogne qui est le troisième plus grand département de France, avec des routes parfois étroites et sinueuses. Du nord au sud du département, comptez 3 heures de route ! D'où l'importance de choisir un lieu de villégiature bien situé, et l'on peut dire que vous êtes vraiment bien tombé ! De plus, étant donné que nous sommes aussi tout près du Lot (à 15 km) et de la Corrèze (50 km) et qu'il y a aussi de belles choses chez nos voisins, nous rayonnons tout autour de Cénac, jusqu'en Gironde !

Bien entendu, le tableau que nous vous proposons n'est pas exhaustif, mais il vous permet de vous faire une idée assez précise de ce que vous pourrez découvrir en une ou deux semaines de vacances dans nos gîtes.

 

Pass Visites en Périgord